Suite à sa consultation, Le CNC a choisi l’agence SPOA pour mettre en place à l’occasion de la Fête du Cinéma (du 30 juin au 3 juillet) un dispositif sous le format de story Instagram. Le but est de lancer un concours de story ouvert à tous, sur le thème des comédies musicales.

 

L’agence SPOA a conçu une campagne en format vertical constituée d’une série de stories qui annonce le concours et ses modalités. Par la suite, la création de deux vidéos en format vertical : « En séance shopping » et « En réunion » sur le thème #faistacomedie. Le but est de passer d’une situation du quotidien à une scène de comédie musicale. Par ce biais, l’agence SPOA a pu expliquer et donner envie aux personnes de participer à ce jeu concours.

 

Pour participer, les candidats doivent créer leurs stories sur Instagram en mentionnant le #faistacomedie, le compte du CNC (@le_cnc) et envoyer leurs stories par mail (jeuconcours@cnc.fr). Différents prix sont à gagner. Pour le 1er prix : 2 jours au Festival de Cannes 2020 et sa story diffusée lors du « Un dimanche au cinéma » sur les Champs Elysées.

Clique pour accéder à la campagne

  • Instagram - Cercle blanc
La Fête du Cinéma est une opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas. Elle a lieu dans les salles de cinéma partout en France, du 30 juin au 3 juillet 2019.
www.feteducinema.com