Our Projects

LVMH : THE DOERS



#LVMH #SERIE #DIGITALE #THEDOERS

 

La série sur les collaborateurs de LVMH


A travers « The Doers », série inédite diffusée sur les réseaux sociaux de LVMH, le Groupe donne la parole à celles et ceux dont le quotidien est riche de sens par l’exercice de leur métier.


Dans un cadre hors du temps, un collaborateur est invité à se livrer sur son métier, sur la passion qui l’anime chaque jour, l’inspire et lui permet de traverser les périodes de turbulence.





Alors que la crise ravive la question de la quête de sens au travail, LVMH a souhaité donner la parole à celles et ceux qui font la richesse du Groupe, ses collaborateurs. Qu’ils soient en lien direct avec le produit, ou en aval, auprès de nos clients, ou encore qu’ils occupent une des nombreuses fonctions supports toutes aussi essentielles à nos activités, tous partagent la même passion pour leur métier, pour leur Maison et pour les équipes avec qui ils collaborent.



📝 Conçue et produite par @byspoa

🎬 Réalisée par @stephbohee

🎨 Direction Artistique @ange.raynaud

👉 Pour @lvmh




EPISODE #1 : Sophie Aubin


Le premier épisode est consacré aux métiers de la vente. Plus de 60 000 collaborateurs y consacrent toute leur énergie dans nos quelque 5 000 boutiques à travers le monde. Sophie Aubin, directrice du magasin flagship Louis Vuitton des Champs Elysées à Paris s’est prêtée au jeu.


Dans un espace hors du temps qui invite à la discussion, elle livre un témoignage inspirant sur ce qui fait la spécificité des métiers de la vente et la façon dont elle a fait face aux confinements successifs. Privés de ce qui fait la quintessence de leur métier, la relation physique au client, les vendeurs ont dû réinventer leur quotidien… et le réenchanter !





EPISODE #2 : Nona Source


LVMH annonce le lancement de Nona Source, première plateforme en ligne de revente de matières d’exception provenant de ses Maisons de Mode & Maroquinerie. Créée par des collaborateurs du Groupe grâce au programme d’intrapreneuriat DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur), Nona Source s’inscrit dans la stratégie environnementale de LVMH pour révolutionner l’approvisionnement et favoriser l’économie circulaire.


Véritable révolution pour l’approvisionnement, Nona Source met à disposition de jeunes créateurs et jeunes marques en Europe des tissus et des cuirs haut de gamme à prix compétitifs pour encourager la réutilisation créative. Fondée par Marie Falguera, Romain Brabo et Anne Prieur du Perray, trois collaborateurs de LVMH, Nona Source est une start-up accompagnée par DARE, le programme d’intrapreneuriat du Groupe pour accélérer son développement. Ces Experts du sourcing matières et de la transformation digitale ont imaginé une plateforme inédite pour revaloriser les stocks, ou « belles endormies », des grandes Maisons de Mode & Maroquinerie LVMH. Développée avec un esprit écoresponsable, Nona Source privilégie les circuits courts. Avec ses stocks localisés en France, les livraisons sont, pour le moment, réservées à l’Europe et au Royaume-Uni.





EPISODE #3 : Ruinart


Dans ce troisième épisode, Caroline Fiot nous parle avec enthousiasme de son métier d'oenologue pour Ruinart. Du vignoble au comité de dégustation, elle révèle les étapes nécessaires pour la conception d'un champagne exceptionnel. Oscillant entre l’art et la science, son expertise est nourrie par les missions de communication et de Recherche et développement qui rythment son quotidien tout entier dédié aux défis d’une viticulture durable.


Consciente des enjeux majeurs de son époque, elle s’engage en faveur de la préservation de l’environnement.


Depuis sa création en 1720, la première Maison de champagne est le symbole d’un art de vivre, tout en soutenant l’artisanat local et l'art.





loupe.png
ok

Find Your Favourite Project

Grand Prix Stratégies Du Luxe 2022

Grand Prix Stratégies Du Luxe 2022

Campagne EUROTUNNEL

Campagne EUROTUNNEL

The Doers : Bulgari

The Doers : Bulgari