
#LVMH #TECH #BLOCKCHAIN #CORPORATE
AURA BLOCKCHAIN
LVMH s’est associé à deux autres noms dans l’industrie du luxe – Prada et Cartier au sein du groupe Richemont – pour développer Aura Blockchain Consortium, la première blockchain de luxe internationale. Dévoilée le 20 avril 2021, cette collaboration sans précédent entre concurrents représente une solution unique et innovante au défi commun de la communication d’informations relatives à l’authenticité, à l’approvisionnement responsable et la durabilité dans un format numérique sécurisé. L’objectif est d’assurer aux clients une transparence et une traçabilité élevées tout au long du cycle de vie d’un produit.
Via des données fiables et sans devoir recourir à une vérification par un tiers, les clients peuvent ainsi suivre l’intégralité du cycle de vie d’un produit. Aura représente une nouvelle façon pour les marques de luxe de communiquer directement avec les consommateurs, en racontant une histoire unique sur la qualité de leurs matériaux, leur savoir-faire et leur créativité, tout en renforçant la relation entre le client et la marque.
FILM
Toni Belloni, directeur général de LVMH, a déclaré : « Pour notre secteur, Aura Blockchain Consortium constitue une opportunité sans précédent de renforcer le lien qui nous unit à nos clients en leur offrant des solutions simples pour mieux connaître nos produits. En unissant nos forces avec d’autres marques de luxe sur ce projet, nous ouvrons la voie en matière de transparence et de traçabilité. J’espère que d’autres acteurs prestigieux rejoindront ce consortium.”