top of page

LVMH

THE DOERS





CLIENT

LVMH


PROJET Campagne The Doers


CATEGORIE

Corporate


MISSIONS

Conception

Production

Post production


DIFFUSIONS LinkedIn et réseaux sociaux du Groupe


ANNEE 2021 - 2022





LE BRIEF

Depuis toujours, le Groupe LVMH souhaite mettre en avant ses collaborateurs à travers leur expertise, leur talent et leur personnalité. L’objectif pour SPOA a été de développer un ton et une approche esthétique qui sublime les rencontres et le propos de celles et ceux qui participent chaque jour au développement du Groupe LVMH.



LE SPOA TOUCH

En noir et blanc, sur un plateau sobre, immaculé, comme hors du temps "The Doers", est une série digitale originale qui réussit le pari de transcrire une discussion intime avec une esthétique élégante. On découvre alors avec plaisir différents profils et leurs histoires extraordinaires.




EPISODE 1



Le premier épisode est consacré aux métiers de la vente. Nous sommes allé à la rencontre de Sophie Aubin, directrice du magasin Louis Vuitton Champs Elysées à Paris, qui nous partage ses idées et sa vision sur ce qui fait de la vente un métier si motivant et sur la façon dont elle a géré les fermetures liées au COVID.



"Mon métier c'est avant tout de faire en sorte que chaque personne dans mon équipe soit investie et n'ait qu'une seule obsession : de faire vivre un très bon moment à nos clients."





EPISODE 2



Le deuxième épisode met en avant le lancement de Nona Source, la première plateforme de revente en ligne de matières d'exception issues des Maisons de Mode et Maroquinerie de LVMH. Créée par des salariés du Groupe dans le cadre du programme d'intrapreneuriat DARE (Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur), Nona Source s'inscrit dans la stratégie environnementale de LVMH visant à révolutionner le sourcing et à promouvoir l'économie circulaire.



"Aujourd'hui nous avons racheté un stock exceptionnel à l'une des Maisons française du Groupe LVMH, ce qui permettrait de faire environ 75.000 vêtements et de soutenir une centaine de jeunes créateurs et jeunes marques"





EPISODE 3



Dans ce troisième épisode, nous rencontrons Caroline Fiot, œnologue chez Ruinart, qui nous parle avec enthousiasme de son travail. Du vignoble au comité de dégustation, elle revient sur les étapes nécessaires à l'élaboration d'un champagne d'exception . Entre art et science, son expertise se nourrit des missions de communication et de Recherche & Développement qui rythment son quotidien, avec constamment à l'esprit le défi d'une viticulture durable.



"Le métier d'œnologue c'est un métier entre l'art et la science, de la vigne jusqu'au vin. C'est faire partie du comité de dégustation et en Champagne c'est, bien sûr, le savoir-faire : l'assemblage."




EPISODE 4


Pour ce quatrième épisode, Valentina Bossi, Head of Fabric Sales Europe & Head of Sustainability, nous partage son travail, où la recherche de l'excellence et la protection de l'environnement se rejoignent. Guidée par son engagement et son expertise, elle accompagne au quotidien les équipes à tous les niveaux, du développement des matières les plus nobles à la fabrication de produits textiles d'exception et leur expédition.



"J'ai la chance de faire un travail non seulement qui me plaît mais qui a du sens pour moi. Je peux faire en sorte que les choses changent, à mon échelle."




EPISODE 5


Le cinquième épisode nous fait découvrir Victoria Dartigues, Directrice Merchandising Mode chez DFS pour le grand magasin La Samaritaine. Elle nous raconte son parcours d'acheteuse et son quotidien entre plans d'achats et sélection de pièces d'exception. Animée par le sens du détail, du produit et du goût des autres, elle s'inspire de son entourage pour sélectionner les créations qui vivront au sein de La Samaritaine.



"Mon métier c'est de raconter pleins d'histoires au sein de La Samaritaine, pour nos clients."




EPISODE 6


Dans ce sixième épisode, Jane Dornbierer Wu, directrice de la boutique Bulgari de Zurich, nous parle de ce qu'elle aime dans son travail, de ses responsabilités et ses équipes. Dotée d'un sens aigu de la curiosité à l'égard des autres, elle trouve son inspiration dans les personnes avec lesquelles elle travaille et qu'elle rencontre au cours de ses activités quotidiennes. Ses clients visitent les boutiques Bulgari pour vivre une expérience unique, et c'est exactement ce qu'elle s'efforce de leur apporter grâce à ses équipes... ainsi qu'à sa passion pour le chant !



"Les personnes que je rencontre chaque jour et les gens avec qui je travaille au quotidien, sont ma source d'inspiration."



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page