Documentaries,Films & Series

SPOA STORIES est le département nouveaux formats de l’agence SPOA, qui conçoit et développe des films, séries, contenus de marques et documentaires à destination de diffuseurs, d’annonceurs et d’un large public.

Il s’appuie sur le SPOA STUDIOS qui est le département interne qui produit et post-produit avec ; une équipe dédiée, des moyens de production et de post-production intégrés au sein de nos bureaux situés à deux pas de la place de l’étoile à Paris.

À travers un ADN fort et unique, SPOA pose un regard sur des sujets riches et variés, avec une expertise digitale des nouveaux écrans et de la manière de consommer des différentes générations. A la fois exigeante sur l’image et humaniste, SPOA se distingue par une approche engagée, engageante et inspirante. 
Spécialiste des écosystèmes digitaux, SPOA accompagne également depuis 10 ans de nombreux annonceurs dans les secteurs du Luxe, de la Mode, de l’Entertainment, des Médias et des Institutions.


SPOA est une société qui aime les challenges et qui sait s’entourer des bons talents pour créer des projets authentiques et uniques. Elle est actuellement en train de développer 6 formats originaux dont l’un en co-production avec un partenaire américain pour la plateforme HULU. 


De plus, forte d'une solide expérience dans les productions artistiques et digitales, SPOA collabore avec des grandes Maisons d'Art tels que Sotheby’s et Christie’s en produisant des shorts-documentaires mettant en avant les ventes exceptionnelles, les artistes et les collectionneurs d’art. Dans le cadre d’une collaboration avec Le Centre Pompidou, SPOA a conçu et produit la série documentaire “Processus” de 6 épisodes faisant divers portrait d’artistes. 


Hautement qualifiée et récompensée, son film « Lapsus » réalisé par Karim Ouaret, est devenu le court métrage français le plus primé de l’histoire avec 115 sélections et 84 récompenses . Son documentaire “I Am Congo”  a lui aussi été primé & multi récompensé.

 

DOCUMENTAIRE

Après quelques mois de préparation, avec le soutien d'un jeune producteur français; MAMY ROCK, l'alter ego de Ruth Flowers est né. Elle est rapidement devenue mondialement connue, voyageant dans des pays lointains pour interpréter ses sets de DJ dans les plus grands clubs du monde et les événements les plus exclusifs. Ses tournées étaient toujours bondées, pleines d'expériences exceptionnelles et de rencontres inoubliables, lui laissant des centaines d'histoires à raconter.


Au cours de son aventure de 6 ans, nous avons filmé ses escapades à Los Angeles, New York, Tokyo, Australie, Chine, Porto Rico, Singapour, Paris ... Près de 500 concerts réalisés ...

 

SÉRIE DOCUMENTAIRE

“THE PHILMAN PAPERS” est un concept de série documentaire mettant en scène Philippe Manœuvre dans un bureau de détective. A travers des images, des archives et des rencontres, il replongera dans ses souvenirs qui ont marqués ces dernières décennies de l’histoire du Rock. 

 

Chaque épisode traite d’une anecdote spécifique racontée par Philippe, en mode profiler / enquêteur.

 

DOCUMENTAIRE

PHILIPPE MANŒUVRE,

Personnage incontournable du PAF, culte pour son ton inimitable, sa truculence et son style insaisissable, il est à lui seul la mémoire vivante du rock de notre hexagone.

Qu’il soit sur RTL, les grosses têtes, à préparer le Rockin’1000, ou invité sur un plateau TV à nous délivrer des anecdotes incroyables, Philippe a su séduire le cœur des français grâce à son authenticité.

Mais en dehors de ces apparitions médiatiques, qui est-il vraiment ?

C’est ce que nous allons découvrir en plongeant dans le quotidien authentique de Philippe Manœuvre.

Durant une année consécutive, nous allons suivre Philippe dans ce qui constitue son lifestyle, côté médiatique et côté coulisse, en alternant entre ses décennies d’archives, ses anecdotes et son agenda 2020 pour partager avec vous  la vie et l’oeuvre de cette personnalité hors-norme.

 

SÉRIE DOCUMENTAIRE

Débutez ici un voyage sans précédent au Congo Brazzaville. Depuis sa capitale jusqu’au cœur du Bassin du Congo, découvrez à travers un nouveau regard les merveilles naturelles, humaines et culturelles que recèle ce magnifique pays.

 

FILM COURT

​SYNOPSIS french​

Terry est un détraqué psychologique dont le terrain de jeu est une laverie automatique.Il se prend pour le héros d’une bande dessinée de gangsters qu’il est en train de lire : « Terry Lawrence, Gentleman Gangster ».C’est alors que sa mémoire lui joue des tours.En effet, Terry est exposé à des phénomènes peu connus, que la littérature considère comme des Lapsus de mémoire.

 

SÉRIE DOCUMENTAIRE

Des profondeurs de l'histoire vient un chef-d'œuvre nouvellement inconnu. Et de ce chef-d'œuvre naissent de nombreuses interrogations.

 

Découvert dans une petite vente aux enchères américaine par un groupe de marchands d'art faisant confiance à leurs tripes, il a été acheté pour seulement 10 000 $. Ce n'est qu'après avoir été restauré que l'incroyable histoire du Salvator Mundi commence vraiment. Bien que nous ne puissions pas être sûrs qu'il ait été peint par Da Vinci lui-même, en raison du manque de signature, le tableau a été vendu pour 80 millions de dollars. Et ce n'est que le début de son ascension. Un milliardaire russe n'a pas hésité à l'acheter pour 127,5 millions de dollars, puis à le revendre pour le record du monde de 450,3 millions de dollars.
 

Le Salvator Mundi est devenu l'œuvre d'art la plus chère au monde jamais vendue, pour disparaître. La rumeur veut qu'il soit accroché aux murs d'un yacht Sheikh, qui n'a jamais confirmé ou nié le posséder.

SALVATOR

MUNDI

SPOA - 60 Avenue VICTOR HUGO 75016 PARIS FRANCE  //  TEL: +33 1 83 62 10 10  //   MAIL: hello@spoagency.com

MENTIONS LEGALES //  NEWSLETTER

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Vimeo
  • Twitter
  • Pinterest